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magazine mensuel gratuit de l'auxerrois et de la puisaye-forterre

Historique du Criquet Magazine

 

La marque le CRIQUET a été déposée à l'INPI le 27 Mai 1992 N° national 92423757 classe de produit 35 et 38 par Pierre LECHAT. Un deuxième dépôt a été effectué le 29 janvier 2003 à l'INPI N° 033206774 classe de produit 35,38 et 41. Le concept du CRIQUET MAGAZINE a fait l'objet d'un constat d'huissier de Maître Gabriel DAHAN, huissier de justice auprès du Tribunal de grande Instance de Nantes. Le dépôt de marque et le constat d'huissier nous protègent des contre-façons.

Le Criquet Magazine est édité depuis 1992, d'abord sur la Loire Atlantique, on le trouve depuis sur l'Yonne, la Nièvre et la Côte-d'Or, ainsi que sur l'Ile-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor et le Morbihan ainsi que sur d'autres secteurs géographiques.

C'est un magazine 100 % Franco-Français, totalement indépendant, qui répond incontestablement aux besoins des annonceurs et aux soucis des lecteurs grâce à un concept soigné et  agréablement convivial.

 

Pourquoi le CRIQUET est devenu le leader sur ces secteurs ?

C'est le seul qui offre de nouvelles possibilités de communication. C'est le seul magazine gratuit de proximité pour toutes et tous, petits et grands. Les éditeurs du CRIQUET aiment conter leur région, les publicitaires aiment communiquer, les lecteurs aiment connaître les différents aspects de la vie locale, et au moment où l'image est soumise à un formidable processus inflationniste, LE CRIQUET reste et demeure une valeur irremplaçable depuis plus de 10 ans.

Analyse concurrentielle

La Presse Gratuite

Vous connaissez tous les principaux supports de la presse gratuite, hebdos gratuits composés sur la base de petites annonces et de publicités, figés sur le plan graphique à cause de contraintes techniques, toujours présents sur les zones à forte chalandise, tirage important, distribution anarchique.

Quelques imprimeurs ou indépendants ont créé leurs produits mais cela ne nous gène absolument pas. Et bien-sûr cela va jusqu'au bulletin du denier du culte.

L'étude de tous ces produits concurrentiels nous offre une niche d'exploitation dans laquelle nous avons développé le CRIQUET MAGAZINE, et prouvé qu'il était possible de réussir dans ce domaine, les résultats de nos partenaires le prouvent largement.

 

 

Analyse commerciale

Présentation technique 

  • Format : 21 x 30 format standard pratique et peu encombrant
  • Papier : 115 gr/m2 couché brillant
  • Impression : Quadrichromie (couleur)
  • Nombre de pages : de 8 à 52
  • Contenu : Rédactionnel, Publicité
  • Coût : Espaces prix marché particulièrement corrects
  • Diffusion : assurée par l'éditeur avec la complicité des commerces du secteur

 

Raisons de faisabilité

Par obligation de réussite, nous avons la nécessité de faire différent, mieux, et prouver que nous sommes réellement capables de faire vivre correctement notre magazine. Etre différent, cela veut dire : être reconnu immédiatement, intéresser immédiatement, donc proposer une forme et un contenu capable de fédérer aussi bien les partenaires que les lecteurs.

Nous développons une stratégie commerciale originale et performante, et assurons une formation spécifique et un suivi particulièrement proche et présent.

Ces définitions techniques et commerciales proposent un produit innovant, abordable et convivial, où la notion de partage de clientèle nous met toujours au rang privilégié sur nos secteurs géographiques assurant une plus grande facilité de réussite liée à un confort incomparable sur le plan commercial.

 

Procédures

Mise en place technique

La P.A.O. pagination assistée par ordinateur. C'est le travail de spécialiste qui crée à l'écran l'image finie du CRIQUET.

 

L'imprimeur

Il est chargé d'imprimer notre magazine et de le façonner. La technique utilisée est celle de l'offset en feuille à feuille. Il réalise ce que le PAOiste a réalisé à l'écran. Depuis 2005, l'impression du Criquet Magazine de l'Auxerrois et de la Puisaye-Forterre est assurée par notre partenaire local Chevillon Imprimeur basé dans le département de l'Yonne à Sens.

 

 

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THIERRY SMOLARSKI
06 08 23 47 95